Tatiana Bohm
Ma recherche artistique s’articule sous forme de chapitres, expérimentant différentes formes artistiques tel que la sculpture, le dessin, l’installation, la vidéo, la performance, la photographie à l’aide de matériaux et techniques variés.
Comme la cire moulé, les jouets militaires en plastique perforé, le cuir brûlé par la poudre d’arme à feu, le ponçage de photographies argentiques de Marie Françoise Plissart, les pages de catalogues des peintres flammands du XVIèS, la projection de soudure sur tissus politique et religieux africains, le nouage de plastiques poubelle sur la grille du palais Egmont…
Autant de recherches plastiques qui nourrissent mon propos, une critique du monde qui m’entoure
En abordant de nouvelles interactions entre matériaux et techniques, cherchant à interpréter ce qui nous est donné à voir, à vivre.
Des thèmes visant la sauvagerie humaine dans son élément, le monde qui l’entoure.
Dans mon projet de résidence à Liège, c’est un chapitre encore inexploré dédié à Leopold que j’aimerai abordé.
« Leopold » masque en silicone de bonobo écorché co-réalisé en 2013 avec Rebecca Flores
Ce masque en silicone « moulé à mes mesures » a été réalisé comme première étape de travail pour ensuite donner naissance à une série de performances, de vidéos et de photographies.
C’est cette 2ème étape de travail que je développe au RAVi lors de ma résidence.
Un travaille de mise en scène du personnage Leopold et de réalisation de performances qui aboutira à un travail photographique et filmé. Avec des performances réalisées en live et une série d’objets créés autour de la mise en scène de Leopold.